jeudi 11 novembre 2010

La reine d'Angleterre en visite officielle...sur Facebook

La reine d'Angleterre en visite officielle... sur Facebook

Fabien Deglise  10 novembre 2010 13h11  Les mutations tranquilles
<br />
Les sceptiques vont être confondus. Loin d'être poussiéreuse, la monarchie britannique a décidé  hier de se faire franchement moderne en prenant de nouveaux quartiers sur le réseau de socialisation en ligne Facebook.
C'est à 8 heures lundi, heure de Londres, que la chose s'est passée, indique The Telegraph dans ses pages numériques. Et depuis, plus de 170 000 personnes ont indiqué à la Reine qu'elles aimaient ça!
Simplement baptisée The British Monarchy, cette page royale doit à l'avenir dévoiler l'agenda de la petite dame aux multiples chapeaux, prouver avec des photos qu'elles participent à des dizaines d'activités protocolaires et astiquer dans le sens du poil l'image d'une maison régulièrement placée dans la tourmente en raison des frasques de l'un et de la vie sexuelle débridée de l'autre.
Pas question toutefois d'entrer en conversation numérique avec Elizabeth II qui, dans Facebook, refuse catégoriquement que ses sujets deviennent ses amis et lui envoient des messages. Mais tous les commentaires sur sa vie, son oeuvre et ses engagements sont acceptés.
Avec cette nouvelle vitrine, la fille d'Albert et 23e femme le plus puissante du monde — c'est Forbes qui l'a dit en 2007 —, vient confirmer le virage électronique de la Maison de Windsor. À preuve, la Reine a déjà pignon sur web avec un compte Twitter ainsi qu'un canal spécialisé, le Canal Royal, sur le réseau Youtube. Tout ça, parce que l'on peut bien vivre déconnecté... mais avec certaines limites.
ledevoir.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire