vendredi 5 novembre 2010

Ubisolf achète une PME québécoise

Ubisoft achète une PME québécoise



Publié le 04 novembre 2010 à 12h46 | Mis à jour le 04 novembre 2010 à 12h46

(Montréal) Ubisoft met la main sur Quazal Technologies, une PME québécoise spécialisée dans les jeux vidéo en ligne.
> Suivez Vincent Brousseau-Pouliot sur Twitter
Quazal fournissait déjà des solutions de jeu en ligne pour plusieurs jeux d'Ubisoft, dont Assassin's Creed Brotherhood. Quazal compte une vingtaine d'employés dans son bureau de la rue Sainte-Catherine, à Montréal. Aucune mise à pied n'est prévue. Par communiqué de presse, Ubisoft fait valoir que «Quazal continuera son développement et sera dorénavant soutenu (...) pour étendre ses activités commerciales». Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Fondée en 1998, Quazal a notamment été financée par la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Banque de développement du Canada et le Fondaction de la CSN. Les dirigeants de Quazal ont rachetés leurs partenaires institutionnels en 2008.
«C'est l'aboutissement de dix ans de travail de la part de l'équipe de Quazal qui est récompensé. Leur talent, leur passion et leur engagement à développer des solutions technologiques de qualité sont à la base de la décision d'Ubisoft d'acquérir notre société», a dit Sylvain Beaudry, co-fondateur et PDG de Quazal, par voie de communiqué.
«Quazal et Ubisoft collaborent depuis plusieurs années déjà à la création d'expériences online pour nos marques phares. Les ingénieurs de Quazal ont développé depuis 12 ans une expertise unique dans le domaine des technologies online. Cette acquisition nous permet donc de garantir une fondation solide pour nos productions et d'atteindre ainsi les ambitieux objectifs de notre stratégie online», a dit Quentin Gallet, directeur exécutif du Groupe Technologique chez Ubisoft, par voie de communiqué.
Ubisoft est une entreprise française inscrite à la Bourse de Paris qui a des studios de jeux vidéo dans 26 pays. Son studio le plus important, qui compte 2100 employés, est situé à Montréal. En juillet dernier, la Société générale de financement a acquis 4,5% des actions de l'éditeur de jeux vidéo pour 40 millions de dollars.
Le titre d'Ubisoft s'est apprécié 0,4% aujourd'hui pour clôturer la séance à 9,32 euros à la Bourse de Paris. Il a perdu 6,0% depuis le début de l'année.
cyberpresse.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire