vendredi 29 octobre 2010

Apple devance Research in Motion

Économie

Téléphonie cellulaire
Apple devance Research in Motion

Mise à jour le vendredi 29 octobre 2010 à 15 h 22


Un iPhone
Photo: AP/Sang Tan
Un iPhone

Apple devient le quatrième plus grand fabricant de téléphones cellulaires au monde, grâce aux ventes records de son iPhone 4, selon la firme d'analystes IDC.
La compagnie de la Silicon Valley ravit ainsi la place à la firme canadienne Research in Motion, qui fabrique le BlackBerry, d'après les ventes des compagnies au troisième trimestre.
IDC rapporte qu'Apple a expédié 14,1 millions d'unités durant cette période, soit 1,7 million de plus que Research in Motion.
La part de marché de la téléphonie cellulaire revenant à Apple est de 4 %, comparativement à 2,5 % au même trimestre en 2009. RIM a quant à elle une part de marché de 3,6 %, en comparaison à 2,9 % l'an dernier.
IDC précise que la longueur d'avance d'Apple tient au lancement du iPhone 4 dans 17 nouveaux pays au dernier trimestre.
La compagnie finlandaise Nokia détient toujours la première position au chapitre des ventes mondiales de téléphones cellulaires. Les compagnies sud-coréennes Samsung et LG Electronics arrivent en deuxième et troisième position, respectivement.
La compagnie Sony Ericsson est quant à elle reléguée à la sixième place.
Selon Kevin Restivo, analyste chez IDC, la remontée d'Apple montre l'importance croissante des téléphones intelligents dans le marché de la téléphonie cellulaire.
Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire